Les 10 raisons de devenir coopérateur

Les 4 raisons incontournables de devenir coopérateur à Vervîcoop

1

Tu participes à une incroyable aventure humaine en rejoignant les 500 coopérateurs déjà convaincus par le projet.

2

Tu accèdes à des super produits qui respectent l’environnement ET l’humain à des prix permettant de rétribuer les producteurs (au lieu d’ingérer des produits dont le prix est inversement proportionnel aux pesticides qui les recouvrent).

3

Tu agis concrètement pour l’environnement en privilégiant les achats en vrac (au lieu de nourrir les poissons à grands coups d’emballages plastiques inutiles).

4

Tu soutiens un projet citoyen qui œuvre à une meilleure cohésion sociale à Verviers (au lieu de te plaindre que « Verviers est mort » et que « tout fout le camp »).

Les 6 raisons qui achèveront de vous convaincre de devenir coopérateurs à Vervîcoop ou « J’adore le concept, mais… »

1

… je n’ai pas le temps d'intégrer un groupe de travail et/ou de venir travailler dans le magasin…

… j’ai 85 ans et n’ai plus les capacités physiques de travailler… Je viens d’avoir un bébé et je suis débordée… Je travaille toute la journée et n’ai du temps qu’en soirée…
On comprend ! C’est pour quoi nous privilégions un modèle basé sur une participation active dans la mesure des possibilités de chacun. N’hésites pas à consulter notre charte du coopérateur.

2

… 100 € la part, sérieux, c’est quand même cher…

> L’économie de tes courses à Vervîcoop te fera rapidement regagner la somme investie au départ !
> Tu peux étaler le paiement de ta part en plusieurs échéances.
> Et, de toute façon, tu récupéreras le montant de tes parts si tu décides de quitter la coopérative.

3

… mes 3 enfants et mon conjoint doivent-ils tous travailler chez Vervîcoop ?

Bien sûr que non ! Chaque coopérateur-travailleur peut avoir plusieurs mangeurs à sa charge ! Ton conjoint et tes enfants peuvent donc venir faire leurs courses sous ton numéro de coopérateur.

4

.. un tel concept basé sur le bénévolat n’est-il pas déloyal pour les commerces de proximité et tueur d’emploi dans une région déjà sinistrée ?

Non d’abord, parce que, bien qu’ouvert à tous, le modèle de Vervîcoop est suffisamment exigeant dans ses conditions de fonctionnement que pour que bon nombre de Verviétois continuent à consommer dans ces magasins de proximité dont le salaire repose tout entier sur le service rendu aux consommateurs, là où les coopérateurs de Vervîcoop sont eux-mêmes à la manœuvre du magasin. Vervîcoop est donc une nouvelle offre, dont le modèle inédit a pour vocation de compléter celle existante, non de la remplacer. Non encore, parce qu’il faut considérer l’ensemble, et notamment tous les petits producteurs régionaux qui trouveront chez Vervîcoop un nouveau vecteur de diffusion de leurs produits.

5

… je n’ai pas envie de prendre des parts sans pouvoir tester le magasin avant et voir si il correspond à mes besoins...

Pas de soucis, viens tester le supermarché pendant un mois avant de te décider.

6

… je n’ai toujours pas bien compris le concept et les fameuses conditions d’accès à Vervîcoop….

Pas de panique ! Viens poser tes questions en magasin
ou contacte nous par email !